• Groupe-NAF-Autres-commerces-de-detail-en-magasin-specialise-CA-2012-2013-par-classe-NAF-k_900x900

    Un observatoire du commerce pour 2015 à Monaco

    Le ministre d’état a dévoilé le projet de cette entité composée de professionnels et d’institutionnels chargés d’organiser développer ce secteur

     

    L’idée avait été évoquée depuis longtemps. Elle est aujourd’hui actée, par le ministre d’État. Un observatoire du commerce sera créé en Principauté. Michel Roger l’a confirmé devant l’ensemble de la profession réunie à l’occasion des deuxièmes Rencontres du commerce, organisées par l’Union des commerçants (Ucam).

    Une structure opérationnelle composée d’institutionnels et de professionnels qui devra « étudier les projets commerciaux, pratiquer une veille commerciale et apporter sa vision », a précisé le ministre d’État. L’observatoire sera doté d’un budget dédié et se réunira une première fois dès janvier.

    Parmi les priorités listées : une réflexion à porter sur le boulevard des Moulins, pour « ressusciter ce boulevard », selon les mots du ministre d’État. Lequel n’est pas contre l’éventualité de déplacer les bureaux de la Direction du Tourisme pour libérer le bâtiment au début du boulevard.

     

    Lire la suite