• domaine monaco, appartement domaine monaco, appartement monte-carlo

    Ulis, le logiciel qui révolutionne les Domaines à Monaco

    Ce nouvel outil informatique va permettre de moderniser la gestion du parc immobilier de l’Etat. Gain de temps, d’efficacité et de précision, ses atouts sont multiples

    L’administration des Domaines se modernise. Elle est en train de se doter d’un tout nouvel outil intégré de gestion immobilière. Il changera radicalement la gestion des biens immobiliers de l’Etat. Cette révolution est le fruit du projet baptisé Optima. L’objectif : mettre en place le logiciel Ulis édité par la société Sopra qui a remporté l’appel d’offres.

    Il va permettre de gagner considérablement en efficacité et d’optimiser le travail accompli.

    Migration technique en juillet 2015

    La migration technique – c’est-à-dire le moment où l’ancien outil sera complètement abandonné au profit du nouveau – sera effective en juillet 2015 s’agissant des logements domaniaux. Concernant les locaux commerciaux, bureaux, etc, elle s’effectuera dans les mois suivants.

    L’ancien logiciel présentait l’inconvénient de s’appuyer sur deux niveaux de données : celle des immeubles et celles des locaux individuels. Dans Ulis, ces différentes informations seront recoupées automatiquement selon sept catégories plus précises.

    Lire la suite